connexion1

Tous les articles

Qui est en ligne ?

Nous avons 1 invité en ligne

Retour

Comment faire une usine à gaz avec très peu d'eau


Prévoir par habitant et toutes les 48 heures :

  • 100 grammes de haricots blancs.
  • Un demi-magret confit
  • 50 grammes de poitrine fumée
  • Deux oignons, dont un piqué de clous de girofles
  • Une gousse d’ail
  • 30 grammes de couenne
  • Une carotte de belle taille + une autre en réserve
  • Une cuillère à café de graisse de canard
  • Un soupçon de concentré de tomates
  • Chapelure, sel et poivre.
  1. La veille mettre les haricots à tremper.
  2. Éplucher les oignons et les carottes et les émincer. Dans une cocotte, mettre les haricots avec les carottes, les oignons, l’ail épluché, la couenne et le lard fumé, mouiller à l’eau (nous y voilà). Porter à ébullition, cuire deux heures à petits bouillons. Ajouter ensuite le concentré de tomates, les saucisses. Cuire de nouveau une heure à frémissement.
  3. Lorsque les haricots sont cuits, assaisonner. Mettre les confits dans un plat allant au four avec la graisse de canard, recouvrir de haricots avec couenne et saucisses, saupoudrer de chapelure, passer au four 20 minutes à 180°C.

 

dans_le_dortoir

Regrouper les habitants du village sur le stade et les forcer à avaler leur ration de cassoulet. 30 minutes après, les réunir dans un immense dortoir absolument étanche ou, pour les ceuses qui préfèreraient prendre du travail à faire à la maison, les enfermer dans une des pièces de leur appartement, aménagée en chambre à gaz. Tendre l’oreille et attendre le début des flatulences. Dès qu’un des pétomanes tourne de l’œil, le riper vers la pièce la plus proche, dite salle de réanimation. Un réseau élaboré de canalisations souterraines amènera le gaz jusqu’à la cave coopérative où il sera mis en bouteilles.

En un deuxième temps et pour récupérer intelligemment les pets retardataires dans le but de les recycler, prévoir une projection cinématographique sur écran géant place de la Libération. « Autant en emporte le vent » nous paraît adapté, mais aussi « L ‘arrière-train sifflera trois fois » ou «  Vents gogues. Tout savoir ».

carotteUne éolienne sera érigée à la place de la fontaine et fournira l’énergie nécessaire à la projection du film et à l’éclairage nocturne du bourg. Pour les coincés de la fesse et le paresseux du colon, la carotte de belle taille réservée pour un ramonage salvateur, pourra être utilisée.

Une organisation méticuleuse doit être mise en place pour éviter le gaspillage dû aux heures de pointe. Les natifs du Poisson seront réquisitionnés de nuit, de manière à ne pas emboucaner trop de monde avec leur relents de marée basse. Les Vierges et les Gémeaux...roïdes ou pas, pèteront de concert. Les Béliers, les Taureaux et les Lions idem, les Verseaux joueront du recto comme tout le monde, en compagnie des Balances. Les Sanitaires alliés aux Cancers constitueront la brigade de soutien.

Voilà, chers concitoyens, une manière économique, fesse…tive et maline de créer une énergie renouvelables à (tes) souhaits … (Merci !)

Merci qui ?

GLUP

cul_qui_pete